top of page
agrandissement-maison

Extension

Une extension de maison est un ouvrage visant à ajouter une pièce, un étage, ou à prolonger des espaces déjà existants à l'intérieur d'une habitation. Elle se présente sous différentes formes : Dans la majeure parti des cas, l'extension de base nécessite un permis de construire lorsque son emprise au sol dépasse les 40m².

Agrandissement-maison

Agrandissement de Maison

Nouvel usage d'un espace « perdu » à des fin d'habitation, surélévation ou extension : on parle d'agrandissement de maison dès lors que le projet crée de la surface habitable. La surface habitable d'une pièce, c'est sa surface de plancher située sous une hauteur sous plafond d'au moins 1,80m.

extension-de maison-en-bois.jpg

Extension en Bois

L'extension consiste en un agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci. L'extension peut être horizontale ou verticale (par surélévation, excavation ou agrandissement), et doit présenter un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.

renover-ma-maison-veranda.jpg

Construction de Véranda

La véranda est un espace clos dont les parois sont faites de vitrages. C'est une pièce qui met en relation la maison et son environnement. Dans l'architecture bioclimatique, la véranda peut servir à chauffer l'habitation grâce aux apports solaires. Elle est alors appelée serre passive.

Si toutefois , l'agrandissement de votre maison n'est pas réalisable nous vous proposons de faire construire une nouvelle maison. Vous pouvez suivre ce lien pour plus de renseignements :  https://www.maison-et-villa.fr/

bottom of page